Tour d'Espagne: Pinot euphorique, Yates intouchable - Autres

Thibaut Pinot vainqueur de la 19e étape du Tour d'Espagne le 14 septembre 2018

Thibaut Pinot vainqueur de la 19e étape du Tour d’Espagne le 14 septembre 2018

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Team Sky), l'Australien Simon Clarke (Education First-Drapac) et l'Erythréen Amanuel Ghebreigzabhier (Dimension Data) ont bien tenté de fausser compagnie au peloton après 40km de course, mais celui-ci était peu enclin cette fois à ne pas se laisser piéger comme la veille pour permettre aux favoris d'en découdre sur les pentes andoriennes.

Après cette deuxième victoire d'étape, Thibaut Pinot se hisse à la7e place du classement général.

Déjà vainqueur dimanche dernier aux Lacs de Covadonga, Thibaut Pinot a remporté sa deuxième victoire sur la Vuelta en remportant la 19e étape, ce vendredi, à Naturlandia. C'était une belle étape aujourd'hui. Sa Vuelta lui offre de solides garanties, alors qu'il vient d'apprendre sa sélection pour les montagneux Mondiaux d'Innsbruck, prévus le 30 septembre. Je voulais juste me faire plaisir et essayer.

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) est quasiment assuré de remporter le Tour d'Espagne 2018.

Impressionnant de facilité sur ses routes d'entraînement en Andorre à plus de 2000 mètres d'altitude, on a d'abord vu le maillot rouge jauger ses adversaires, se décalant sur la droite de la route en danseuse avec aisance.

"Clairement, Yates a montré qu'il était le plus fort", a jaugé Pinot.

L'Anglais a terminé à la 3e place de la journée derrière Mas (Quick-Step) et le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), qui l'accompagneront dans cet ordre sur le podium final dimanche.

"Le Britannique a repris 1'13" à Alejandro Valverde (Movistar), en comptant les bonifications, et possède désormais 1'38" d'avance sur l'Espagnol, avant la dernière étape de montagne en Andorre samedi. Reste à savoir s'il a tiré les leçons de cette désillusion.

Dernières nouvelles