Tour d'Espagne étape: Yates quasi couronné, Mas vainqueur et dauphin

Après la désillusion la consécration! Leader défaillant du Tour d’Italie en mai Simon Yates a retrouvé le sourire samedi 15 septembre 2018 au Tour d’Espagne en s’assurant la victoire finale dans l’avant-dernière étape pendant que le jeun

Simon Yates, vainqueur de la Vuelta : «Je l'ai fait et c'est incroyable» - Vuelta

Au niveau du classement général de cette Vuelta, l'Espagnol Enric Mas (Quick-Step Floors) et le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) complètent ce jeune podium de 24 ans de moyenne d'âge (le podium le plus jeune depuis 1936).

" J'étais encore nerveux aujourd'hui en arrivant sur le circuit final (dans Madrid), tout aurait pu arriver, mais maintenant je l'ai fait et c'est incroyable. Mais l'équipe a été fantastique, j'ai eu du soutien jusque dans les derniers kilomètres, notamment avec (son jumeau) Adam". "C'est un exploit incroyable".

Le Britannique Simon Yates est, après son sacre sur le Tour d'Espagne, le nouveau leader du classement WorldTour publié dimanche par l'Union cycliste internationale (UCI). Très à l'aise durant les 21 jours de cette 73e édition, le Britannique a porté le maillot rouge lors de 10 étapes avant de finir dans le peloton lors de la traditionnelle parade de fin de course dans les rues de Madrid.

Après la désillusion la consécration! Leader défaillant du Tour d’Italie en mai Simon Yates a retrouvé le sourire samedi 15 septembre 2018 au Tour d’Espagne en s’assurant la victoire finale dans l’avant-dernière étape pendant que le jeun
La Grande-Bretagne nouvelle reine des Grands Tours

Yates a fait ses débuts en Grand Tour au Tour de France en 2014.

Au passage, la Grande-Bretagne est le troisième pays à réussir un carton plein sur Giro, Tour et Vuelta la même saison après la France (en 1964) et l'Espagne (en 2008), symbole des gros investissements consentis par les autorités britanniques dans le cyclisme. Au terme de la dernière étape remportée au sprint par Elia Viviani devant Peter Sagan, Yates assure sa victoire sur le Tour d'Espagne. Le petit Majorquin confirme ainsi les attentes placées en lui par son mentor Alberto Contador, qui l'avait pris sous son aile au sein de l'équipe de jeunes de sa fondation. Le vétéran, 5e du général derrière le Néerlandais Steven Kruijswijk (4e) et devant le Français Thibaut Pinot (6e), se console avec le maillot vert du classement par points, qu'il remporte pour la quatrième fois.

Dernières nouvelles