Saint-Denis: un adolescent tué lors d'une fusillade entre cités rivales

Un adolescent est mort lundi soir dans le quartier Romain Rolland de Saint Denis après avoir été blessé par balles dans une fusillade

Saint-Denis : un enfant trouve la mort dans un règlement de compte

Ce matin, les habitants de la cité Romain-Rolland étaient encore sous le choc.

Un adolescent de 15 ans a été tué et deux personnes ont été blessées, lundi 17 septembre, lors d'un échange de coups de feu dans une cité de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon des sources proches de l'enquête. Il s'agirait d'un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants où l'un des groupes était porteur de barres de fer et de battes de baseball tandis qu'on trouvait dans l'autre, un individu détenteur d'une arme longue, un fusil de calibre 7,62 mm.

La scène se déroule ce lundi soir dans la cité Romain Rolland de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il est gravement blessé par balles à la gorge. L'une d'elles, atteinte d'une balle au genou, a été déposée à l'hôpital Bichat. Deux de ses amis ont été touchés lors de la fusillade, sans que leur pronostic vital ne soit toutefois engagé. La ville de Saint-Denis avait candidaté en vain à l'expérimentation du dispositif des "quartiers de reconquête républicaine" (QRR) que le ministre de l'Intérieur inaugure ce mardi dans l'Essonne. "On ne devrait pas mourir à 16 ans, ni mettre en danger sa vie et celle des autres", ajoute le maire PCF Laurent Russier.

"Comment un groupe d'adolescents peut avoir entre les mains une arme létale?" "Nous ne pouvons nous résoudre à ces drames (.) L'action de la police et de la justice doit d'urgence être renforcée". "Comment des millions de tonnes de marchandises illégales franchissent aujourd'hui nos frontières pour arriver dans nos quartiers?", a-t-il poursuivi, en référence notamment à deux agressions de lycéens de Paul-Éluard la semaine dernière par des jeunes extérieurs à l'établissement. Soupçonné de faire partie des agresseurs, il a été placé en garde à vue, selon le parquet de Bobigny.

Dernières nouvelles