Sony annonce la sortie d'une mini-console

PlayStation Classic main

Sony annonce la PlayStation Classic, une mini PlayStation 1

La machine était rapidement devenue le cadeau de fin d'année idéal.

Si la PS One, sortie en septembre 2000 se veut 30% plus petite que la première PlayStation, la PS Classic va plus loin en réduisant la taille de sa grande soeur de 45%.

La PlayStation Classic mini sera donc disponible le 3 décembre 2018, soit 25 ans jour pour jour après le lancement de la console originale de Sony au Japon.

Elle est enfin dotée d'un port HDMI et d'un câble USB (pour la charge), ainsi que deux manettes - non Dualshock, évidemment - qui reprennent elles aussi le design des contrôleurs originaux.

Ce petit bout de plastique qui vous rappellera comment vous étiez il y a plus de vingt ans, ce sera dans le caddie?

La PlayStation Classic est bien sûr fournie avec une manette de jeu, et même deux dans le cas présent.

La PlayStation de toute première génération va s'offrir une véritable cure de jouvence.

La ludothèque complète de la PlayStation compte plus de 7 000 titres et on espère qu'il sera possible d'ajouter de nouveaux jeux à la console par la suite, mais rien ne semble l'indiquer pour le moment. Une appellation légèrement différente, histoire de se distinguer des autres, sachant que comme les autres machines miniaturisées, cette PlayStation tout riquiqui embarquera avec elle une liste de 20 jeux déjà installés. Elle sera commercialisée au prix maximum conseillé de 99,99 euros. La console demande seulement 5W (5V et 1A), un simple chargeur de smartphone sera donc suffisant.

Dernières nouvelles