Un chauffeur de bus gifle un collégien au comportant dangereux et insultant

Un chauffeur de bus français s'emporte et gifle un collégien (vidéo)

Collégien giflé par un chauffeur de bus : une pétition de soutien au chauffeur réunit plus de 30.000 signatures

Les faits datent de ce jeudi 13 septembre, à Arcueil (Val-de-Marne). Reçu par la direction après avoir reporté l'incident à sa hiérarchie, le salarié et père de deux enfants a " reconnu avoir agi sous le coup de l'émotion, regrettant son geste", précise la régie de transports sur Twitter. Ce week-end, ses collègues se sont mobilisés et ont fait circuler une pétition afin qu'il garde sa place.

Cette décision indigne dans tout le pays, au point qu'une pétition de soutien, lancée dimanche 16 septembre au soir et publiée sur Mesopinions.com, a dépassé les 120 000 signatures en une douzaine d'heures. "En tant que collègues, nous connaissons bien le chauffeur et il est reconnu par sa gentillesse, son calme olympien et sa patience", poursuivent les auteurs de la pétition. Ce dernier a alors interpellé le collégien en lui demandant de faire attention. Une procédure disciplinaire a été prise en son encontre. Sur une vidéo, qui circule sur différents réseaux sociaux, on voit le chauffeur descendre du bus et donner une gifle à l'ado, sous les yeux ébahis d'autres collégiens.

Le chauffeur est soutenu par ses collègues, à l'instar de Mehdi Mohib, délégué du personnel CGT de la RATP, interrogé lundi par LCI. L'adolescent lui aurait alors rétorqué: " Ferme ta gueule et conduis ton bus". Alors que les cours se terminent, les élèves sortent du collège et traversent la route en se mettant en danger. Il y a un vrai travail à mener sur la sécurité et la prévention. "C'est un enfant", a réagi la mairie auprès du quotidien. La RATP avait très vite condamné "fermement ce geste (.) contraire aux principes et aux valeurs d'une entreprise de service public".

Dernières nouvelles