Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux

Jean-Baptiste Sèbe ordonné prêtre en 2005 Strasbourgeois d'origine était curé de la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen Nord

Un curé de 38 ans se serait suicidé dans son église à Rouen

"Visiblement, il s'est donné la mort", écrit l'archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun s'adressant aux prêtres du diocèse. Il était aussi directeur du centre théologique universitaire et du service de formation permanente et avait écrit un livre Le Christ, l'écrivain et le monde - Théologie et œuvres littéraires chez Hans Urs von Balthasar indique le site internet du diocèse de Rouen. "Plein de questions arrivent dans nos cœurs". Selon le parquet de la ville, cité par l'AFP, l'homme de 38 ans a fait l'objet d'une dénonciation de la part d'une femme, l'accusant d'avoir eu des comportements indécents sur sa fille, et d'avoir agressé sexuellement cette dernière. Le 26 juin 2005, il avait été ordonné prêtre en la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Pourquoi? (.) Nous sommes dans l'incompréhension d'un tel geste, même si je savais qu'il connaissait un moment difficile. Il avait fait l'objet d'une dénonciation de la part d'une femme l'accusant de comportements indécents et d'agression sexuelle sur sa fille.

D'après une source policière, "rien n'avait été porté à la connaissance de la police avant ce suicide". "À ce stade, aucune plainte n'a été déposée ", a précisé le magistrat. Une veillée de prière a été organisée en la basilique de Bonsecours, tout près de Rouen, en hommage au prêtre décédé. Les enquêteurs restent donc "très prudents à ce stade des investigations", précise cette source à l'AFP. La Croix rappelle que ce prêtre de 38 ans était le curé de la paroisse Saint-Jean-XXIII de Rouen-Nord. Originaire de Strasbourg, il s'était installé avec sa famille à Rouen en 1989. En juillet 2016, au moment de l'assassinat du père Hamel, il accompagnait une délégation de pèlerins aux JMJ à Cracovie. Spécialiste de Balthazar auquel il avait consacré sa thèse, il était aussi professeur au Theologicum de l'Institut catholique de Paris.

Dernières nouvelles