Ligue des Champions : Ronaldo voit rouge et s'effondre en larmes

Le retour de Cristiano Ronaldo sur les pelouses espagnoles a tourné court mercredi à Valence en Ligue des champions: la nouvelle star de la Juventus Turin a écopé d'un carton rouge direct à la demi-heure de jeu pour un accrochage avec un défenseur valencien.

Le quintuple Ballon d'Or a accueilli cette exclusion, qui paraît sévère, avec de grands gestes de rage et d'incompréhension, avant de sortir en pleurs alors que le score était encore de 0-0.

Au coup d'envoi, les regards étaient portés sur Cristiano Ronaldo, aligné à gauche, alors que Federico Bernardeschi est préféré à la Joya Dybala et au "cracheur " Douglas Costa côté droit. Le Portugais est en larmes, la Juventus va devoir jouer plus d'une période à 10 à Valence (0-0)! C'est le 11e carton rouge de la carrière du meilleur buteur de l'histoire de la C1 (120 buts), qui devrait être suspendu au prochain match européen de la Juve début octobre contre les Young Boys de Berne à Turin. Cristiano Ronaldo, avait inscrit 15 buts en 16 matches de Liga disputés face au club ché, l'une de ses victimes préférées, et avait marqué lors de ses quatre dernières visites à Mestalla. Le Portugais touche la tête de son adversaire qui se relève, un peu d'un réflexe.

Dernières nouvelles