Capcom annule Dead Rising 5 et ferme son studio de Vancouver

D'après l'éditeur nippon, ces annulations ont été provoquées par un "passage en revue des attributions qui sont faites de ses ressources de développement destinées à la production de contenu de classe mondiale" ainsi qu'un passage en revue des jeux en développement chez Capcom Vancouver.

Capcom a en effet adressé un bref communiqué expliquant que l'équipe de Vancouver ne travaille plus sur aucun jeu, et leurs contrats sont terminés. 30% des effectifs avaient été renvoyés en début d'année. Capcom s'est attaché à accroître l'efficacité et la croissance de ses opérations de développement de jeux.

Suite à la révision des titres en développement chez Capcom Vancouver, Capcom a décidé d'annuler les projets en développement de ce studio et concentrera le développement des principaux titres au Japon. Au total, ce sont 158 personnes qui ont, ou sont sur le point de, perdre leur emploi.

Capcom Vancouver paye le bide de Dead Rising 4, lancé en décembre 2016 sur PC et Xbox One, avant de sortir un an plus tard sur PlayStation 4.

Dernières nouvelles