Classement FIFA : L'Algérie dégringole encore une fois

Classement FIFA: la France en tête avec la Belgique

Classement FIFA : la Belgique rejoint la France en tête

Les Verts ont perdu trois places et occupent désormais le 69e rang mondial, selon l'édition du mois de septembre publiée ce jeudi sur le site officiel de l'instance mondiale. Une première dans l'histoire de ce classement créé il y a 25 ans. "En termes de points, c'est le Kenya (107eme, +5) qui réalise la plus belle opération avec 22 points glanés - dont 17,9 à la faveur d'un succès 1-0 face au Ghana (51eme", -6) en qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF.

La France, championne du monde en juillet, avait pris seule, pour la première fois depuis mai 2002, les commandes du précédent classement à la mi-août.

Lors de la dernière trêve internationale, les Belges ont signé deux victoires en amical contre l'Ecosse (4-0) et en Islande en Ligue des nations (3-0).

Les hommes de Didier Deschamps avaient eux obtenu un nul en Allemagne (0-0) avant de battre les Pays-Bas (2-1).

Les Diables rouges joueront leurs deux prochains matches en octobre, le 12 contre la Suisse (8e) en Ligue des Nations et le 16 contre les Pays-Bas (16e) en amical. Le président de la Fifa, Gianni Infantino espère que ce "sera un petit peu moins sujet aux critiques".

Dernières nouvelles