Rennes : les débuts réussis de Ben Arfa !

Football- Ligue Europa- Sabri Lamouchi espère que son équipe va se retrouver en C3

Sabri Lamouchi espère que son équipe va se retrouver en C3

Et même s'il n'a pas été brillant dans le jeu, le milieu offensif a été déterminant avec le but de la victoire sur penalty face à Jablonec (2-1) en Europa League. Durant ses 25 minutes de présence sur la pelouse, Ben Arfa aura donc retrouvé la joie du buteur, mais aura surtout provoqué une vague d'enthousiasme dans le stade à son entrée en jeu. Le club breton était opposé dans ce groupe K aux Tchèques de Jablonec et ont remporté cette rencontre dans les dernières secondes grâce à l'ancien coupeur de citrons du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa, qui avait débuté cette rencontre sur le banc. Une soirée de rêve pour sa toute première à Rennes. Après plus d'un an sans jouer (son dernier match officiel remontait au 5 avril 2017 contre Avranches avec le PSG, où il avait inscrit un doublé), Ben Arfa manquait aussi forcément de repères.

"Hatem, on sait qu'il va être très important pour nous". On a vu de petits éclairs prometteurs. A sa première entrée, je ne pensais pas qu'il ferait gagner son équipe, qu'il prendrait ses responsabilités en tirant le penalty. "On sait qu'il peut se passer des choses à chaque fois qu'il touche le ballon".

Hatem Ben Arfa n'avait plus joué en compétition officielle depuis 17 mois. "Et pour un club comme Rennes c'est bien d'avoir un joueur comme ça, à un moment donné c'est lui qui peut faire lever les foules", a indiqué le consultant sur RMC. Pour retrouver un bon niveau, Ben Arfa va avoir besoin de temps et de patience.

Dernières nouvelles