VIDÉO - Scène terrifiante: des pompiers canadiens prisonniers d'une rare tornade de feu

VIDÉO- Canada: des pompiers aux prises avec une rare tornade de feu

Les pompiers ont posté une vidéo de ce phénomène rare sur Instagram. @ Capture d'écran Instagram

Une tornade de feu s'est formée dans l'Ouest canadien mettant les pompiers qui étaient en train de combattre un incendie de forêt géant un peu plus en difficulté. Un vidéo publiée ces deniers jours sur Instagram illustre ce combat acharné des hommes du feu. Contre toute attente, les soldats du feu se sont retrouvés dans un bras de fer inattendu au moment du contrôle de leur lance d'incendie. Alors que trois agents ont essayé de retenir une extrémité de la lance, un autre est emporté dans les airs par le tourbillon de fumée et de cendres. "Je n'ai jamais rien vu de pareil", témoigne Mary Schidlowsky sous la vidéo qu'elle a postée.

" La tornade a projeté des bûches enflammées sur nous pendant 45 minutes et aspiré notre lance dans les airs avant de la faire fondre", indique un pompier. Durant la période estivale au Canada, plus de 13 000 km2 de forêt ont été ravagés par plus de 2 000 incendies alimentés par un temps chaud et sec.

Une épaisse fumée provoquée par les feux de forêt à Vanderhoof, en Colombie-Britannique (ouest du Canada), le 23 août 2018. Trois cent trente-trois incendies font toujours rage dans cette province, dont dix brûlent depuis début juin, selon le service de lutte contre les incendies de la Colombie-Britannique.

Dernières nouvelles