Une finale Osaka-Pliskova — Tokyo

Edition numérique des abonnés

Naomi Osaka dans le dernier carré du tournoi de Tokyo

"Mais j'ai très bien servi et cela m'a évité pas mal d'ennuis aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

Opposée à l'Italienne Camila Giorgi (26 ans), Caroline Wozniacki n'est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du Tournoi de Tokyo ce jeudi.

Pliskova a quant à elle eu plus de mal à tenir son rang face à la Croate Donna Vekic.

"J'ai amélioré plusieurs choses au cours des dernières années et je suis enthousiasmée d'être ici", a réagi Osaka, après sa victoire (6-3, 6-3) sur la Tchèque Barbora Strycova vendredi, en dépit d'un niveau de jeu nettement loin de celui produit face à Serena Williams en finale à New York.

La tête de série numéro 3 qui s'est propulsée au sommet en décrochant son premier titre majeur à l'US Open en début du mois, n'a pas été dans une grande forme contre la tchèque, mais elle a réussi à passer cette étape.

" C'était dur, et j'ai été chanceuse de gagner", a reconnu l'ancienne première raquette mondiale après 2 h 4 min de labeur.

Mais Osaka, âgée de 20 ans, a su se conduire en championne sur les points importants: un surpuissant coup droit pour boucler le set initial, suivi d'un autre missile, toujours en coup droit, pour s'offrir une balle de match. Mais au moins vous savez que vous pouvez tout donner.

Dernières nouvelles