Ballon d’Or : deux nouveaux trophées seront attribués…

CR7 fifa Football Messi Modric Sports The Best

Football : les organisateurs du Ballon d'or annoncent la création d'un prix féminin et d'un prix jeune

Décerné le 3 décembre prochain, le 63e Ballon d'Or sera accompagné de deux nouveautés cette année. Réservée aux hommes, elle devrait être accompagnée de deux autres trophées: un pour les femmes et un pour les jeunes de moins de 21 ans, a annoncé France Football. Comment? Après le vote de journalistes spécialisés sur le football féminin.

Quand les prix FIFA et le Ballon d'Or étaient fusionnés (2010-2016), un prix pour la meilleure joueuse du monde était déjà décerné. Ce dernier sera élu par les lauréats vivants du Ballon d'Or, comme par exemple Marco Van Basten, Zinedine Zidane, Lionel Messi ou encore Jean-Pierre Papin.

Le Français Kylian Mbappé, buteur en finale du Mondial et champion du monde à 19 ans, semble le grand favori pour cette nouvelle récompense internationale.

La cérémonie du Ballon d'or sera retransmise en direct à partir de 20h45 sur la chaîne et le site du journal L'Équipe, sur le site francefootball.fr et dans plus de 120 pays.

Les finalistes pour ces trois prix "seront révélés LZ lundi 8 octobre entre 9h et 19h15, simultanément sur la chaine L'Équipe et les sites et réseaux sociaux de France Football et L'Équipe".

Ce prix Fifa, remis ce lundi 24 septembre à Londres, pourrait donner le ton avant la désignation du Ballon d'Or, le véritable Graal pour toutes les stars du football.

Comme lors de la remise des trophées UEFA, Cristiano Ronaldo va manquer la soirée de la FIFA, "The Best" comme l'annonce Marca. Le lauréat sera désigné par les 33 anciens vainqueurs encore en vie. L'hégémonie Messi-Ronaldo va-t-elle se terminer?

Dernières nouvelles