Le studio va fermer ses portes, tous les jeux annulés — Telltale Games

Telltale Games confirme un licenciement massif

Telltale Games : le studio licencie en masse et s'apprête à fermer

C'est du moins ce que rapportaient de concert USgamer et The Verge vendredi après-midi, au travers d'articles copieusement mis à jour ces dernières heures. Cette situation devrait conduire - à terme - à une cessation complète d'activité.

Seuls 25 employés sont pour l'heure épargnés par ces suppressions de postes. Ce sont ainsi 225 personnes qui se retrouvent désormais sans profession alors que la société est désormais constituée d'une équipe survivante de 25 développeurs, groupe conservé afin de remplir sa part du marché conçernant la série interactive Minecraft Story Mode, à destination de Netflix. Les autres titres que Telltale développait (ou que le studio s'apprêtait à mettre en chantier) sont purement et simplement annulés.

Vendredi en fin de journée nous parvenait une triste nouvelle: Telltale Games se sépare d'une large partie de ses employés en vue d'une fermeture prochaine. Cette vague de licenciements intervient après des années de complications financières pour le studio. "Le cœur lourd, nous voyons aujourd'hui nos amis s'en aller répandre notre savoir-faire en matière de narration dans le reste de l'industrie". Les représentants du studio de jeux n'ont pas précisé si les acheteurs du pass saisonnier pour The Walking Dead Saison 4 seront remboursés, le titre ne comptant au final que deux épisodes. Parmi les flops les plus récents de l'entreprise, ceux de productions comme Batman: The Enemy Within ou Marvel's Guardians of the Galaxy. Les conditions de travail de plus en plus dégradées et les nombreuses errances et difficultés financières ont eu raison d'un studio qui n'a pas su gérer sa croissance et son appétit pour les jeux à licence après le succès de la saison 1 de The Walking Dead en 2012. Une nouvelle approche, judicieuse sur le papier, mais qui n'aura malheureusement pas suffi à sauver les meubles.

Dernières nouvelles