Macron en chute record de popularité depuis le début de son mandat

Plus impopulaire que jamais Macron fait pire que Hollande à la même époque

Plus impopulaire que jamais Macron fait pire que Hollande à la même époque

Emmanuel Macron le 20 septembre dernier à Salzbourg. Seules 29 % des personnes interrogées se disent ainsi " satisfaites " du président de la République, contre 34 % à la fin du mois d'août et 39 % il y a deux mois.

Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, le chef de l'Etat perd cinq points.

Le même jour, un sondage Ifop dans le Journal du Dimanche enregistrait également une chute record de la popularité d'Emmanuel Macron (29% de "satisfaits", baisse de 5 points).

En comparaison avec ses deux prédécesseurs, Emmanuel Macron réalise néanmoins un meilleur score que François Hollande à la même période de son quinquennat (23% de satisfaits) mais reste derrière Nicolas Sarkozy (37% de satisfaits). Le premier ministre, Edouard Philippe, cède quant à lui six points en un mois, avec désormais 34% d'opinions favorables.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe à Paris, le 8 mai 2018.

Il s'agit du score le plus bas depuis le début du quinquennat.

Selon opinionway, parmi les ministres, trois seulement dépassent les 45% de sondés satisfaits de leur action: le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer (48%), le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (47%) et la toute nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu (46%). Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France arrive en tête avec 32% de "satisfaits".

L'Ifop a réalisé ce sondage en ligne et par téléphone, du 14 au 22 septembre, auprès d'un échantillon de 1.964 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Dernières nouvelles