Tennis - Coupe Davis : la finale France-Croatie à Lille, comme en 2017

Coupe Davis : la finale contre la Croatie se jouera bien au Stade Pierre-Mauroy

Coupe Davis : la finale France-Croatie à Lille

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis a décidé de confier l'organisation de la finale de la Coupe Davis France / Croatie, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, à la Métropole Européenne de Lille (MEL), appuyée par la ligue de tennis des Hauts-de-France. Je ne pense pas que ce soit un problème, notre équipe est très bonne sur dur, ça m'irait complètement de jouer sur cette surface.

Le stade lillois accueillera la finale de la Coupe Davis. Le stade dans sa configuration tennis recevra sa cinquième affiche de Coupe Davis, après la finale perdue contre le Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka en 2014, la demi-finale 2017 victorieuse (contre la Serbie), et le sacre des Bleus contre la Belgique en 2017, avant la demi-finale victorieuse de la bande à Noah contre l'Espagne, le 16 septembre dernier. Le choix sera annoncé le 24 septembre.

Les Bleus disputeront donc la dernière finale de l'histoire de cette compétition à la maison face à la Croatie de Marin Cilic et Borna Coric.

A partir de 2019, la Coupe Davis se concentrera principalement autour d'une phase finale d'une semaine réunissant dix-huit nations, dans un lieu unique, en dernière partie de saison, et tirera un trait sur les matches en cinq sets, selon la réforme votée au coeur du mois d'août par la Fédération internationale de tennis (ITF).

Dernières nouvelles