Volley: l'espoir renaît pour les Français, vainqueurs de la Pologne

Les Bleus dans l’attente23 septembre 2018 19:11RésultatsVolley-ball

Les Bleus dans l’attente23 septembre 2018 19:11RésultatsVolley-ball

Du côté des Bleus, le contrat avait été rempli. Malheureusement pour le double vainqueur de la Ligue Mondiale, le rêve s'est envolé définitivement dans le ciel bulgare, avec la victoire (aisée) de la Pologne (3-0: 25-17, 25-16, 25-14) face à des Serbes déjà qualifiés et qui n'ont vraiment pas forcé. Et il ne reste plus qu'à espérer, ou plutôt croiser les doigts.

Fin de parcours pour la "team yavbou". Mais à une condition: que la Serbie s'impose dans la soirée face à la Pologne.

Les Bleus peuvent encore se qualifier pour la phase finale s'ils battent l'Argentine dimanche dans le dernier match du deuxième tour. En revanche, ils ont fait le travail aujourd'hui face à l'Argentine.

Meilleur marqueur du match, Ngapeth (21 points) aura grandement participé à ce succès, qui ne garantit toutefois pas aux hommes de Laurent Tillie une place au troisième tour. Il faudra que la Pologne perde contre la Serbie dans la foulée pour que les Bleus terminent deuxièmes du groupe H. Et il faudra aussi espérer que la France fasse partie des meilleurs deuxièmes, car deux seconds seulement sur les quatre groupes seront du voyage en Italie. "On revient de nulle part, si on n'y va pas, ça sera dur dans la tête, mais on revient de nulle part", avait rappelé Toniutti avec beaucoup de lucidité avant de reprendre la direction de l'hôtel.

Dernières nouvelles