Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année

Didier Deschamps lors du gala FIFA organisé à Londres

Didier Deschamps lors du gala FIFA organisé à Londres

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est désigné meilleur entraîneur de la saison ce lundi, à Londres, lors de la soirée The Best de la FIFA.

Il devance Zinedine Zidane, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et le sélectionneur croate, Zlatko Dalic. "Le rôle de sélectionneur ou d'entraîneur est un rôle important mais nous savons tous que nous ne sommes rien sans nos joueurs donc je voudrais remercier l'ensemble de mes joueurs qui m'ont permis d'avoir ce trophée ce soir", a-t-il déclaré. "C'est quelque chose de personnel, mais c'est avant tout une aventure humaine".

"Mais, pour avoir vécu 55 jours au quotidien avec Didier, le groupe des joueurs et le staff, s'est-il souvenu, je peux vous dire que Didier a mené cette Coupe du monde de main de maître avec un sens des ajustements nécessaires, en agissant tantôt sur le collectif, tantôt sur les individus, il a été d'une précision chirurgicale et tout simplement admirable". Portant les "Vatreni", il a éclaboussé la Russie de son talent et de son intelligence au service de sa sélection, devenant encore un peu plus une légende au pays.

Si aucun joueur français n'a reçu de trophée individuel lundi, un autre technicien français a été honoré. Didier Deschamps est nommé dans la catégorie meilleur entraîneur, Hugo Lloris dans celle du meilleur gardien de l'année et Benjamin Pavard dans celle du plus beau but de l'année.

Dernières nouvelles