Le zoom de l'écran est de retour sur l'iPhone XS Max

Option zoom de l’écran sur iPhone XS Max

Option zoom de l’écran sur iPhone XS Max

Mais c'est son iPhone XS Max qui a établi une nouvelle fois un record de prix en étant vendu à partir de 1.099 dollars.

À titre de comparaison, l'iPhone X coûtait seulement 395$ (soit 337€) à Apple pour sa production, l'iPhone Xs Max pèse plus lourd dans les finances d'Apple. Le boîtier plus grand en acier inoxydable du XS Max affiche par exemple un coût de 58 dollars contre 45 dollars pour l'iPhone X. C'est sur ce modèle que se concentre ce test. L'iPhone XS Max est le smartphone d'Apple au coût de fabrication le plus élevé.

Ainsi, même si de nombreux consommateurs hésitent à payer 1.249 dollars pour le téléphone le plus avancé d'Apple, la société concentre ses coûts sur des domaines importants. Apple a peut-être décidé de fournir certaines fonctions selon la taille de l'écran, mais on voit mal pour quelle raison le Display Zoom fonctionnerait parfaitement sur un iPhone 6 et serait impraticable sur un iPhone XS et son écran 5,8 pouces.

Différence des coûts de composants entre l'iPhone XS Max et l'iPhone X.

L'autre composant qui fait gonfler le prix du smartphone est sa puce A12 Bionic, estimée 72 dollars (contre 66 dollars pour celle de l'iPhone X), principalement parce qu'elle se base sur des techniques de fabrication très récentes, d'après Reuters. Et pour clore le podium des composants, c'est la mémoire de stockage avec 64,50 dollars qui arrive.

À chaque nouveau modèle d'iPhone présenté, les prix s'envolent.

Dernières nouvelles