Madrid accueillera la nouvelle Coupe Davis en 2019 et 2020 — Tennis

Henri Laaksonen et Severin Lüthi auront fort à faire face aux Russes

Henri Laaksonen et Severin Lüthi auront fort à faire face aux Russes. hier à 12:24

Selon le format porté par le groupe d'investissement Kosmos, présidé par le footballeur espagnol du FC Barcelone Gerard Piqué, et adopté par l'ITF en août, la Coupe Davis va désormais se concentrer principalement autour d'une phase finale d'une semaine réunissant 18 nations, dans un lieu unique, en clôture de la saison a priori. Pour 2020, elle pourrait se dérouler dans la même enceinte ou au Wizink Center, ancien Palais des sports de la capitale espagnole.

L'édition 2019, prévue du 18 au 24 novembre, aura lieu à la Caja Magica, où a lieu en mai le tournoi de Madrid. Madrid accueillera l'événement ces deux prochaines années.

C'est à Madrid que la Coupe Davis va écrire une nouvelle page de son histoire.

Ils rejoindront les 16 autres formations lors des finales de cette compétition internationale de tennis en novembre 2019, incluant les demi-finalistes en 2018 - la Croatie, la France, l'Espagne et les États-Unis.

Ce tour qualificatif se tiendra les vendredi 1er et samedi 2 février. Soit la semaine suivant l'Open d'Australie (14-27 janvier). Pour revenir aux qualifications, à noter que le choc entre la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka et la Russie de Karen Khachanov ne sera pas le seul au menu, sachant que la République Tchèque se frottera aux Pays, et, dans une moindre mesure, l'Allemagne à la Hongrie, la Colombie à la Suède ou le Brésil à la Belgique.

Dernières nouvelles