Un avion de ligne plonge dans le Pacifique

BELGAIMAGE-140494984

VIDÉO - Un avion de ligne finit dans un lagon du Pacifique après avoir raté son atterrissage

Les passagers d'un avion de ligne ont eu la peur de leur vie après un atterrissage forcé dans un lagon d'une île isolée de Micronésie, dans le Pacifique.

L'appareil a "touché terre avant d'atteindre la piste d'atterrissage", a expliqué la compagnie, ajoutant qu'il n'y avait pas de blessés graves.

Un avion de la compagnie aérienne Air Niugini, reliant Pohnpei à Weno, s'est écrasé dans une lagune aux alentours de neuf heures du matin, relate le portail d'actualités The Pacific Daily News, se référant à Jimmy Emilio, le directeur de l'aéroport de Chuuk.

Un témoin a raconté avoir vu l'appareil survoler l'aéroport à basse altitude avant de tomber à l'eau. En quelques minutes des habitants ont porté secours aux passagers et à l'équipage à l'aide de petites embarcations.

"Air Niugini peut confirmer que toutes les personnes à bord ont pu être évacuées en toute sécurité", ajoute la compagnie. Les 35 passagers et 12 membres d'équipage ont été secourus par des riverains. Celle-ci "fournit tous les efforts pour assurer la sécurité et les besoins immédiats de nos passagers et membres d'équipage". Air Niugini ne donne pas d'indications sur les causes de l'accident. D'après la compagnie de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'avion effectuait la liaison entre Port-Moresby et Pohnpei, la capitale de Micronésie, avec une escale prévue à Weno. "La météo était très mauvaise avec de fortes pluies et une visibilité réduite", signale-t-elle toutefois. La Commission d'enquête papouasienne sur les accidents annonce que des enquêteurs vont bientôt être envoyés sur place.

Dernières nouvelles