French Days ou le Black Friday à la française

Les enseignes concernées

Les enseignes concernées

Les six enseignes à l'origine de la première édition l'an dernier ont en effet décidé de remettre le couvert.

Les French Days font leur retour en fin de semaine, opération promotionnelle à la Black Friday qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre.

Derrière les French Days, on retrouve les grands acteurs du e-commerce français (Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, la Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé) qui souhaitent riposter face à l'offensive américaine du Black Friday popularisée par l'antenne française du géant Amazon.

Difficile de dire à l'avance si cette deuxième édition aura autant de succès que la première, qui avait vu les volumes d'achat augmenter de 50 % à 100 % selon les enseignes, aux dires des organisateurs, mais il y a fort à parier pour que des rabais importants - jusqu'à 60 % - soient pratiqués. Car, comme pour les soldes, les bons plans ne restent pas longtemps en vitrine, les marchands possédant l'art d'attirer le chaland avec des articles bradés en qualité limitée.

Grâce à cette réduction, le Galaxy S7 et le Google Home Mini vous reviendront au prix de 249 €, un prix finalement très attractif compte tenu de ce que proposent ces deux produits. Ils invitent d'ailleurs d'autres enseignes à se joindre à l'opération, afin d'en faire une grande fête nationale de la consommation.

Dernières nouvelles