Porsche 935 Type 991 Génération 2 : le cadeau surprise de Porsche

Porsche 935

Porsche 935 (2019) - Le retour d'une légende

Sous la carrosserie au style rétro de la Porsche 935 Moby Dick, vous retrouverez la structure d'une certaine GT2 RS. Ce changement de style n'affecte pas pour autant son poids, qui avoisine les 1'379 kg grâce à une structure en fibre de carbone.

C'est aux Etats-Unis, à Laguna Seca, que la Porsche 935 vient de renaitre lors de l'événement Rennsport Reunion organisé en Californie.

Présentée comme un " cadeau de Porsche Motorsport à tous les fans du monde entier", elle sera limitée à 77 exemplaires.

L'habitacle de cette voiture dédiée à la piste, car non homologuée pour évoluer sur routes, dégage une ambiance très " compétition", notamment avec une instrumentation digitale de dernière génération, un volant aux multiples commandes et l'omniprésence de fibre de carbone.

"Les ingénieurs et les designers n'ont pas eu à suivre les règles habituelles et ont pu bénéficier d'une plus grande liberté de développement ", a commenté le Frank-Steffen Walliser, le vice-président de Porsche Motorsport.

D'une longueur totale de 4,87m et une largeur de 2,07m, elle dispose de jantes aérodynamiques inspirées de la 935/78. Pour célébrer son soixante-dizième anniversaire - entre autres événements - Porsche a choisi de remettre la 935 au goût du jour.

Les clins d'œil se prolongent à l'intérieur avec un bois laminé rappelant la 917. Une cage de sécurité massive associée à un siège baquet de course et un harnais de sécurité à six points assurent une sécurité maximale.

Un deuxième siège pour le passager est disponible en option. La climatisation assure un refroidissement optimal de l'intérieur.

Cette Porsche 935 est propulsée par le 6 cylindres double turbo de 3,8l de l'actuelle 911 GT2 RS. C'est donc la même puissance qu'elle développe, c'est à dire 700 ch aux roues arrières et une boite de vitesses à 7 rapports. La nouvelle Porsche 935 peut être commandée dès aujourd'hui au prix hors taxe de 701 948 euros (T.V.A. applicable en sus).

Dernières nouvelles