Son dernier dimanche avec Michel Leeb — Charles Aznavour

Le chanteur Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Emmanuel Macron rend hommage à Charles Aznavour !

Le procureur de Tarascon Patrick Desjardin a annoncé qu'une autopsie du corps de Charles Aznavour, mort dans la nuit de lundi à mardi à son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône), sera pratiquée mardi matin à Nîmes pour déterminer les causes exactes de son décès. "La Mamma", " Hier encore ", " Comme ils disent ", " Je m'voyais déjà "... "Les choses ont une fin et je suis triste mais il demeurera immortel avec ses chansons, mais aussi par ce qu'il était, sa présence et sa bienveillance", a déclaré la première épouse de Johnny Hallyday.

"Charles Aznavour, ce monument de la chanson française mérite pour son oeuvre, un hommage national".

En plus d'avoir eu une carrière incroyable et internationale, Charles Aznavour, adoré par le peuple arménien, aurait pu diriger le pays.

"Personne au monde ne peut ressentir l'irremplaçabilité de la perte aussi profondément que nous [les Arméniens]", écrit Marina Grigorian, la rédactrice en chef adjointe du quotidien arménien Golos Armenii dans un hommage au célèbre chanteur. Ce qui m'a frappée, c'est qu'il était très simple, très bienveillant. Le chanteur français, qui avait au tout début de sa carrière écumé les bars de chansonniers de la ville de Montréal, laisse "une marque indélébile dans la province, qu'il a visitée à de nombreuses reprises au cours de sa longue carrière", souligne Mélanie Marquis, journaliste de l'agence La Presse Canadienne.

Cet ouvrage révèle aussi les liens d'amitié étroits qui existaient dans les années 30 entre la famille Aznavourian et un autre Arménien d'origine, entré depuis dans l'Histoire de France: Missak Manouchian, chef du groupe FTP (Francs-tireurs partisans) de "L'affiche rouge", exécuté en février 1944 par les nazis avec 22 autres résistants. Il n'était pas beau. Une mort survenue dans son sommeil alors qu'il se trouvait dans sa résidence du Sud de la France. "Il ne les a pas écoutées et il a bien fait".

Dernières nouvelles