Un nouveau véhicule électrique mais pour l'international — Renault K-ZE

Renault K-ZE  3/4 avant dynamique

Renault K-ZE 3/4 avant dynamique- 2/5

La Renault K-ZE se veut "abordable et 100% électrique" et se destine au segment des micro-citadines (segment A), à rebours des annonces récentes de la concurrence se concentrant sur les SUV haut de gamme.

La "Kwid électrique " sera commercialisé en Chine et sûrement dans quelques pays émergents comme l'Inde.

Une autoroute vers l'électrique.

"Par abordable, je veux dire que cette voiture sera au même prix que celles des fabricants chinois", a-t-il ajouté, tout en promettant une voiture "bien meilleure", car "le consommateur chinois est très exigeant en termes de qualité, de performance, d'autonomie".

Renault K-ZE propose un double système de charge, compatible avec les prises domestiques et les infrastructures publiques.

Badgé Dacia pour sa commercialisation en Europe?

Le patron de Renault Carlos Ghosn a présenté lundi une nouvelle petite voiture électrique, la "K-ZE", qui sera fabriquée et commercialisée dans un premier temps en Chine à partir de 2019, avant "un déploiement à l'international".

Mais contrairement par exemple à PSA, qui place son moteur électrique sur l'essieu arrière, Renault a développé sa propre solution, surnommée en interne "Locobox", selon des sources, et basée sur l'architecture d'un véhicule purement électrique, qui lui permet de regrouper tous ses moteurs à l'avant pour gagner en compacité. La Chine a été choisie pour le lancement de cette voiture électrique bon marché, car c'est à la fois le premier marché mondial des véhicules électriques et celui qui connait la croissance la plus rapide.

Par ailleurs, Renault a également confirmé une arrivée attendue de longue date, véritable étape supplémentaire dans sa quête d'électrification.

Renault est en pleine offensive en Chine où il a immatriculé 150.000 voitures sur les 8 premiers mois de l'année, seulement deux ans après y avoir planté son drapeau.

Cette dernière technologie permet de recharger une batterie sur le secteur et de rouler en mode tout électrique en ville par exemple, tandis que le moteur thermique prend le relais à plus grande vitesse. Parallèlement, la marque au losange a aussi proposé aux propriétaires de voitures diesel en Allemagne des incitations susceptibles d'atteindre 10.000 euros pour remplacer leurs véhicules.

Dernières nouvelles