PSG: La compo probable face à l’Etoile Rouge

Pourquoi l'Étoile Rouge de Belgrade va bousculer le PSG

Pourquoi l'Étoile Rouge de Belgrade va bousculer le PSG

Edinson Cavani, Angel Di Maria et Kylian Mbappé sont les autres buteurs de la partie.

Des paroles aux actes. Certes, mais les Serbes restaient sur 34 matches sans défaite toutes compétitions confondues, et ils avaient tenu le choc contre Naples (0-0) lors de la première journée. Il faudra patienter moins de trois minutes pour voir le Brésilien doubler la mise après un une-deux avec son compère Kylian Mbappé (2-0, 22e). Et il y aura ensuite ce deuxième coup franc direct de Neymar, toujours enroulé par-dessus le mur, peut-être encore plus beau que le premier (6-1, 81e).

Organisés en 4-2-3-1 avec la charnière Thiago Silva-Kimpembé et la paire Verratti-Rabiot au milieu de terrain, les hommes de Thomas Tuchel ont étouffé la formation serbe qui a vu arriver des vagues parisiennes toute la rencontre. Cavani (37e) et Di Maria (42e) ont profité de ces attaques à répétition pour corser l'addition avant de rentrer aux vestiaires.

On attendait une réaction du PSG en Ligue des champions, on l'a eu. Précis, actif et altruiste, Neymar a récité son football et martyrisé la défense serbe. Il est par exemple impliqué sur le but de Mbappé, en mettant Juan Bernat sur orbite d'une louche aussi malicieuse que soyeuse. Son coup franc pour parachever son match est un petit bijou.

Ce sera à nouveau au Parc des Princes, mais pas forcément dans la même ambiance. Totalement méritée. Avec un Neymar dans cette forme, le PSG peut viser les étoiles.

Dernières nouvelles