Radios et chaînes TV rendent hommage à Aznavour

Dans

1. Dans"Tirez sur le pianiste

Plusieurs personnalités, dont l'ancien président français François Hollande, avaient appelé à l'organisation d'un hommage national, digne de cet ambassadeur de la culture française dans le monde. Selon le Parisien, Charles Aznavour sera inhumé au cimetière de Montfort-l'Amaury, dans les Yvelines.

Il diffère de l'hommage populaire qui avait été rendu le 8 décembre 2017 à Johnny Hallyday en présence d'une immense foule dans les rues de Paris puis dans l'église de La Madeleine. Le chanteur est décédé lundi à l'âge de 94 ans.

Ce lundi soir, chaînes de télévision et radios changent leur programmation afin de rendre hommage à Charles Aznavour. De 20 h à 22 h, une soirée spéciale sera animée par Didier Varrod qui recevra des invités et diffusera des extraits d'entretiens que Charles Aznavour a accordés à France Inter comme dans "Boomerang" d'Augustin Trapenard, "La Bande Originale" de Nagui, "La librairie francophone" d'Emmanuel Khérad, "Radioscopie" de Jacques Chancel.

Emmanuel Macron prononcera un discours au cours de la cérémonie vendredi dans la cour des Invalides, a précisé l'Élysée. Les américains ont aussi couvert de bougies et de fleurs son étoile sur le " Wall of fame", l'avenue d'Hollywood Boulevard à Los Angeles.

L'artiste, 93 ans, vivait avec ses parents, Knar et Mischa Aznavour, et sa soeur, Aida, à Paris pendant l'occupation allemande.

En 1988, Charles Aznavour avait remercié chaleureusement Israël pour son aide humanitaire après le terrible tremblement de terre qui avait coûté la vie à plus de 30 000 personnes. Le chanteur s'est éteint dans son sommeil à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France.

Ces derniers mois pourtant, il avait dû annuler quelques représentations.

L'Arménie, son pays d'origine, s'est montré très affecté suite à son décès.

On peut encore réserver ses places?

.

Dernières nouvelles