Bleus : Ndombele, Digne, Sakho, Zouma... La liste de Deschamps

France: Mattéo Guendouzi zappé par Didier Deschamps

Actualité Internationale

Les Bleus joueront contre l'Islande en amical à Guingamp puis accueilleront l'Allemagne en Ligue des nations au Stade de France.

Sans surprise, le défenseur du Real Madrid formé au RC Lens Raphaël Varane est présent, tout comme le gardien du Paris-Saint-Germain Alphonse Areola. On note aussi les retours de Lucas Digne, Kurt Zouma, Mamadou Sakho et les grands débuts du jeune joueur de Lyon, Tanguy Ndombélé. "Par le passé, il a été très important (pour les Bleus)". Les journalistes l'ont aussi interrogé sur la place de ce dernier en équipe de France. En effet, Didier Deschamps a rappelé sur sa liste Mamadou Sakho, Kurt Zouma et Lucas Digne pour disputer les deux matchs contre l'Islande (11 octobre) et l'Allemagne (16 octobre).

Il y a quelques jours, la chaîne française, TF1 avait annoncé que le défenseur lyonnais serait dans la liste du sélectionneur des tricolors, Didier Deschamps. "C'est un joueur de 28 ans aujourd'hui, qui a beaucoup donné pour l'équipe de France". Je ne le récompense pas. Je ne l'ai pas mis avant la Coupe du monde par hasard. Si son temps de jeu en Bleu reste faible, son comportement et surtout sa belle prestation sur le terrain des champions d'Angleterre, Manchester City, plaident en sa faveur.

Quant à Adrien Rabiot, il paiera encore a priori un bon moment son refus de faire partie des réservistes du Mondial. Il faut être responsable de ce qu'on fait et de ce qu'on dit. J'estime qu'aujourd'hui, c'est encore beaucoup trop tôt pour appeler Adrien par rapport à l'attitude qu'il a eue. "Sans pour autant prendre une position radicale", a-t-il tout de même précisé. Vis-à-vis du groupe et de ce que représente ce maillot, ce n'est pas le moment. Les choses sont claires.

Dernières nouvelles