France Hommage national à Aznavour vendredi à Paris

Liza Minnelli et Charles Aznavour en 1991

Liza Minnelli et Charles Aznavour en 1991. Mary DENIS AFP

Charles Aznavour s'est éteint ce lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans.

11h50: Une autopsie du corps de Charles Aznavour, mort dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône), sera pratiquée mardi matin à Nîmes pour déterminer les causes exactes de son décès, a annoncé hier soir le procureur de Tarascon.

"Charles Aznavour, ce monument de la chanson française mérite pour son oeuvre, un hommage national". La mort de Charles Aznavour est donc "naturelle". Le Président de la République Emmanuel Macron a salué un homme qui " aura accompagné les joies et les peines de trois générations.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déploré "une perte énorme pour le monde entier", rendant hommage à "un fils exceptionnel du peuple arménien".

70 ans de carrière, plus de 1200 chansons, des concerts à guichets fermés. Il nous parlait de sa nouvelle tournée, de son besoin vital de monter sur scène, fourmillant de projets, connecté à l'actualité, viscéralement attaché à la vie. Alors que les membres de la famille de l'artiste ne semblaient pas être tous d'accord avec cette décision, il a été finalement annoncé que le "plus grand ambassadeur de la chanson française" allait être célébré " au nom de la Nation", ce vendredi 5 octobre.

En 2012, le magazine Challenges avait estimé la fortune de Charles Aznavour à 2,2 millions d'euros.

Dernières nouvelles