Hommage national à Aznavour: les dirigeants arméniens présent, le public invité

Découvrez les infos exclusives sur l’hommage national qui sera rendu à Charles Aznavour

L'hommage national à Charles Aznavour prévu vendredi à 10h00 aux Invalides

L'hommage national à Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans, débutera vendredi 5 octobre à 10 h, ont indiqué mercredi à l'AFP les attachées de presse du chanteur.

Emmanuel Macron devrait, selon les informations de la station, prononcer "un discours mettant en valeur l'amour des mots et de la précision du chanteur, et la manière dont il s'est fait l'ambassadeur de la culture et de la langue française partout dans le monde ".

L'hommage national, dont le dispositif est très encadré et solennel, débutera à 10H00 par le passage en revue des troupes par le chef de l'Etat, qui sera accompagné de son épouse Brigitte.

L'hymne arménien puis La Marsei0llaise, l'hymne français, seront ensuite joués par la Garde républicaine. Son épouse Ulla, sa sœur Aïda, ses filles Katia et Seda, ainsi que ses fils Nicolas, Mishna et Charles seront présents.

Un millier d'anonymes pourront également prendre place dans la cour tandis que la cérémonie sera diffusée sur grand écran sur l'esplanade des Invalides.

L'hommage sera diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision.

Il diffère de l'hommage populaire qui avait été rendu le 8 décembre 2017 au chanteur Johnny Hallyday en présence d'une immense foule dans les rues de Paris puis dans l'église de La Madeleine.

Charles Aznavour sera enterré samedi "dans la stricte intimité" à Montfort-l'Amaury, en région parisienne, où repose une partie de sa famille, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de la commune.

Dernières nouvelles