Project Stream, jeu vidéo en streaming par Google avec Assassin’s Creed Odyssey

Le projet Stream de Google permet de jouer à Assassin’s Creed depuis Chrome

Google s'allie à Ubisoft dans le jeu vidéo en diffusion continue

Afin de présenter Project Stream, Google a diffusé la vidéo que vous pouvez regarder ci-dessus. Le principe, vous le connaissez déjà si vous avez suivi l'actualité de Blade (avec Shadow) ou du PlayStation Now: un serveur se charge de faire tourner le jeu et envoie le flux vidéo sur un client, que n'importe quel PC serait capable d'afficher.

C'est donc le nom du service qui permettra aux possesseurs d'un pc de jouer directement depuis leur navigateur Google Chrome. Cette ambition commence à prendre officiellement forme avec l'annonce d'un test technique baptisé Project Stream.

Si les consoles telles qu'on les connaît n'ont pas encore rendu les armes, de plus en plus d'acteurs de l'industrie estiment que le streaming est l'avenir du jeu vidéo.

" Assassin's Creed Odyssey " sortira ce vendredi, et la période de test débutera alors pour une durée qui n'est pas précisée par Google. Le gros défi avec le jeu vidéo en streaming où une latence doit se mesurer en millisecondes pour permettre une interaction quasi instantanée et sans dégradation graphique. Il faut pour cela avoir une connexion Internet avec un débit d'au moins 25 Mb/s et résider aux Etats-Unis.

Google est d'ailleurs ambitieux puisque son objectif est de faire tourner AC Odyssey en 1080p avec un taux de rafraîchissement de 60 images par secondes.

Dernières nouvelles