Accusé de viol, Luc Besson a répondu aux questions de la police

Sand Van Roy et Luc Besson

Sand Van Roy et Luc Besson

Selon Le Point, qui avait déjà révélé bon nombre de détails sur ce scandale, "c'est dans la plus grande discrétion" que Luc Besson s'est rendu, mardi 2 octobre 2018, "chez les policiers du premier district de police judiciaire".

Au terme de quatre mois et demi d'investigations, le parquet de Paris doit désormais se prononcer sur les suites à donner à l'affaire. Il peut notamment décider d'un classement sans suite, ordonner des investigations complémentaires ou, s'il juge les indices suffisants, ouvrir une information judiciaire, obligatoire en matière criminelle.

Pendant l'audition de cette semaine, le cinéaste a farouchement contesté les accusations de la plaignante, a-t-on appris de sources concordantes. Comédienne à la carrière pour le moins confidentielle, elle est principalement apparue (pour des rôles mineurs) dans Taxi 5 et Valerian et la Cité des mille planètes, deux œuvres réalisées ou produites par Luc Besson.

Une enquête de Mediapart publiée en (.) Lire la suite sur 20minutesAffaire Luc Besson: Une ex-directrice de castings entendue par la policeLuc Besson accusé d'agression sexuelle: "The New York Times" s'étonne du "silence du cinéma français " L'école de cinéma de Luc Besson va-t-elle fermer?

Le Point précise également que la police judiciaire a récupéré les bandes vidéo de l'hôtel Le Bristol où logeait le patron d'EuropaCorp au moment des faits.

Elle avait porté plainte au lendemain d'un rendez-vous avec lui dans un palace parisien.

L'actrice avait raconté aux enquêteurs entretenir une relation intime avec le cinéaste depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée, compte tenu de leurs rapports professionnels, selon une source proche de l'enquête et le témoignage de la plaignante dans les médias. Le réalisateur avait immédiatement dénoncé des " accusations fantaisistes ". Il a mis en doute ces faits de viol étant donné qu'en ce qui le concerne, ils sont faux.

Il a été entendu librement par les enquêteurs et a livré sa version des faits.

Dernières nouvelles