La vidéo occupe 58% de la bande passante mondiale

Quand la multiplication des plateformes de streaming incite au piratage

Netflix et Google sont les plus gros consommateurs de bande passante au monde !

On pensait que l'arrivée des catalogues fournis des plateformes de streaming auraient eu raison des Pirate Bay et autres BitTorrent.

Cela permet à Netflix de revendiquer occuper 15% de la bande passante d'Internet à l'échelle mondiale. Le reste des activités sur Internet se partage les miettes: la navigation web en général occupe 17%, le gaming est en troisième position avec 7,7% et le social suit avec 5%.

Sandvine rappelle que 50 % du trafic Internet mondial actuel est désormais chiffré, et que presque 58% du trafic global est dédié à la vidéo.

Mais une donnée semble sortir du lot. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 22% du trafic ascendant mondial est consacré à BitTorrent. Or, il semblerait aujourd'hui que la multiplication des plateformes de streaming ait eu l'effet contraire. Dans les pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, le service le plus consommé est YouTube.

Netflix est incontestablement le service de vidéo à la demande par abonnement le plus utilisé dans le monde à ce jour.

Pour disposer d'un panel illimité, il faudrait s'abonner à tous les services, ce qui impliquerait de dépenser des sommes colossales chaque mois.

L'émergence de services comme Netflix ou Amaon Prime Video a relancé la consommation légale de films et séries.

Dernières nouvelles