Netflix développe des films et séries adaptés du Monde de Narnia

Bientôt sur Netflix: les Chroniques de Narnia

Netflix s'offre le Monde de Narnia, pour faire une série et de nouveaux films

"Les bien-aimées Chroniques de Narnia ont touché de nombreuses générations de lecteurs dans le monde entier", se réjouit Ted Sarandos, patron exécutif de Netflix dans un communiqué.

L'annonce doit certainement ravir les fans. Entre les contenus originaux, les descentes dans les festivals et l'arrivée des petits nouveaux Disney et Apple, Netflix passe encore une vitesse en adaptant le Monde de Narnia.

Dans un autre tweet, le géant américain a expliqué avoir conclu un deal pour plusieurs années et acquis les droits de C.S. Lewis, l'auteur de l'œuvre en sept tomes (The Chronicles of Narnia).

"C'est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d'en voir davantage sur Narnia".

Autrement dit, en plus de l'adaptation normale des histoires écrites par C.S. Lewis, Netflix devrait se lancer dans des spin-off centrés sur certains personnages cultes (origin story?) afin d'explorer en profondeur la mythologie de cet incroyable monde magique. Rappelons que Disney (qui prépare aussi sa plateforme) a sorti trois adaptations en 2005, 2008 et 2010, ayant rapporté respectivement 745 millions, 419 millions et 415 millions de dollars dans le monde. Un nouveau long-métrage est en préparation pour 2019, mais Netflix a tout de même réussi à décrocher les droits pour des productions ultérieures.

Dernières nouvelles