Facebook : Vous devrez patienter 30 jours avant de supprimer votre compte

Supprimer son compte Facebook prend désormais 30 jours au lieu de 15

Envisageriez-vous de supprimer votre compte Facebook ? Cela vous prendra désormais 30 jours

Selon un sondage de l'IFOP, un français sur quatre réfléchit quant à la suppression de leurs comptes sur ce réseau social. Ce changement intervient alors que le réseau social nage de scandale en scandale dont le plus récent est un piratage qui a exposé près de 50 millions de comptes utilisateurs Facebook. De plus, en France, nous sommes 67 % à ne pas avoir confiance en Facebook, et les 3 principales craintes sont l'utilisation de nos données, les risques d'escroquerie et les Fake News. Durant ce "délai de grâce " le compte est inactif, mais accessible.

En changeant le délai de suppression effective d'un compte, Facebook se laisse une chance de rattraper les indécis en laissant aux utilisateurs déçus davantage de temps pour changer d'avis, et retrouver leur profil. Un délai deux fois plus long qu'auparavant. C'est en tout cas ce que pensent les internautes qui se sont prononcés sur la question. Désormais il faudra patienter un total de 30 jours pour supprimer son compte. La multiplication de demandes suite à l'annonce d'une énorme faille de sécurité sur le réseau social américain ne doit pas y être étrangère. Ils pensent aussi qu'en respect au RGPD et autres lois qui soutiennent que les données personnelles d'un utilisateur lui appartiennent, Facebook ne devrait pas être autorisé à décider de quand et comment il veut les supprimer.

Il faut savoir que, lorsque vous demandez la suppression de votre compte, vos données restent sur les serveurs de Facebook et ne seront supprimées qu'après ce délai.

Dernières nouvelles