HMD Global lance le smartphone Nokia 7.1 à 300 euros

Nokia 7.1 : pleine image sur la qualité vidéo, entre autres…

Nokia Mobile annonce le Nokia 7.1 équipé de la technologie PureDisplay

Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. On devrait donc profiter d'un bel écran. "Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs une expérience unique et haut de gamme, accessible au plus grand nombre".

Le Nokia 7.1, premier Smartphone de la marque " sans bordures " est donc de sortie. Nokia promet un " taux de contraste dynamique de 1 000 000:1", et surtout la possibilité de mettre à l'échelle des contenus non HDR. Un écran qui embrasse le PureDisplay avec un affichage au ratio 19:9 et avec une petite encoche en son sommet. Le smartphone propose en outre une batterie de 3060 mAh et, plus rare sur ce type de modèles, un port USB Type-C est de la partie.

En attendant de présenter son futur smartphone haut de gamme équipé de cinq modules photo, Nokia lance aujourd'hui en France le Nokia 7.1, le successeur du Nokia 7 Plus sorti en début d'année.

Le Nokia 7.1 promet une plus grande expérience, pour un téléphone élégant qui se glisse aussi facilement dans la poche que dans la main. Il se veut donc solide, robuste et bien fini. On peut dire que Nokia a fait un effort pour attirer les clients. Avec le mode photographie HDR+, l'appareil photo permet de prendre de beaux clichés dans toutes les conditions, y compris en situation de faible luminosité. Le mode "bokeh " permet d'obtenir des images de qualité studio grâce aux deux caméras arrière ou à la caméra frontale 8MP, qui utilisent l'intelligence artificielle pour flouter l'arrière-plan de manière artistique. Ainsi, on retrouve une nouvelle fois sur le Nokia 7.1 les deux points chers à la marque: Android One à bord pour une expérience pure telle que pensée par Google, et des appareils photo signés Zeiss. Le tout est enfermé dans un cadre en aluminium CNC série 6000 usiné, et tourne sous l'interface épurée Android One. HMD Global précise également que le nouveau Nokia 7.1 recevra 3 ans de correctifs de sécurité mensuels, et 2 ans de mises à jour du système d'exploitation.

Le Nokia 7.1 est conçu pour recevoir la mise à jour logicielle Android 9 dès sa mise à disposition. Elle inclut des fonctionnalités basées sur l'IA qui rendent le téléphone plus intelligent, plus rapide et qui s'adapte à chaque utilisation. À ce niveau de prix, le smartphone devrait pouvoir un peu mieux rivaliser avec le Xiaomi Mi A2 (vendu tout de même moins cher, soit 269,90 euros), lui aussi, sous Android One et dotés de caractéristiques proches. Pour l'heure, c'est un autre smartphone que HMD Global officialise.

Pour les utilisateurs actifs et souvent en déplacement, les écouteurs Nokia Pro Wireless sont parfaits. Relié à un serre-nuque qui se niche confortablement autour du cou, cet accessoire est idéal pour les trajets du quotidien, permettant jusqu'à 10h d'utilisation sans recharge.

Dernières nouvelles