Nishikori arrête Gasquet en demi-finales à Tokyo — Tennis

Richard Gasquet face au Sud Africain Kevin Anderson en quarts de finale du tournoi de Tokyo le 5 octobre 2018

AFP- KAZUHIRO NOGI

Le premier fut le plus délicat, son adversaire américain Denis Kudla (7-6 [8], 6-3) s'étant procuré quatre balles pour le conclure, mais depuis, que ce soit contre Nick Kyrgios (7-6 [4], 7-6 [1]), jeudi, ou Kevin Anderson (7-6 [6], 7-6 [4]), vendredi, en quarts de finale, le 25e joueur mondial a impressionné par sa. Il a fini par céder dans le tie-break, puis s'est effondré dans le second set où Nishikori a fait le break d'entrée avant de s'envoler. Breaké à 5-5 dans le deuxième set, le Biterrois a parfaitement réagi en revenant au score avant de se montrer très agressif dans le jeu décisif, notamment en coup droit.

L'Argentin Juan Martin Del Potro, 4e mondial, a profité du forfait de l'Italien Fabio Fognini (13e) pour atteindre la finale du tournoi ATP 500 de Pékin, samedi. Mais le bilan de sa semaine japonaise est positif.

Chez les femmes, Caroline Wozniacki a fait respecter la logique samedi en se qualifiant pour la finale du tournoi de Pékin (Chine), en battant Qiang Wan (6-1, 6-3). Kei Nishikori a finalement plié le match sur un troisième break (6-2, 33') et affrontera en finale le Russe Daniil Medvedev.

Dernières nouvelles