Alimentation: Rappel de pâtes Panzani au goût terreux

Plusieurs types de pâtes sont concernées

Plusieurs types de pâtes sont concernées

Concernant Les Poulettes, un communiqué publié par le ministère de l'Agriculture explique que des traces de salmonelles ont été détectées dans les œufs de cette marque après une intoxication alimentaire collective d'élèves de l'école élémentaire de Tarascon-sur-Ariège (Ariège). L'annonce a été relayée par le ministère de l'Agriculture et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ces produits seront remboursés quand ils seront rapportés dans les boutiques.

Toutes les boîtes de 6, 12 ou 30 oeufs de la marque Les Poulettes dont la date de péremption se situe avant le 24 octobre 2018 sont donc rappelées par la marque. "En cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre...), il est conseillé d'aller consulter un médecin".

Les pâtes concernées, qui ont toutes pour date de durabilité minimale le 1er août 2021, sont des coquillettes cuisson rapide, des tortis cuisson rapide, des serpentinis et des coudes rayés. La marque a signalé des "risques d'odeur et de goût 'terreux'" dont l'origine n'est pas explicitée. Voici dans ce tableau le détail des produits concernés.

Dernières nouvelles