Cavale de Redoine Faïd : 3 complices présumés mis en examen

Cavale de Redoine Faïd trois nouveaux suspects interpellés

France Cavale de Redoine Faïd trois nouveaux suspects interpellés France Le braqueur Redoine Faïd retourne en prison après son arrestation

Il dénonce l'incarcération de sa logeuse et de sa famille.

Dans une lettre de plusieurs pages envoyée au magistrat instructeur, Redoine Faïd explique son geste. L'ennemi public numéro l'a fait savoir par courrier à la justice, révèlent lundi Le Figaro et La Voix du Nord qui s'appuie sur plusieurs sources parlementaires.

Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste, qui s'était évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet par hélicoptère, a été arrêté mercredi dans un appartement à Creil (Oise) après trois mois de traque policière. Trois autres personnes, un autre neveu et les deux autres mis en examen ont été interpellés dans d'autres villes de l'Oise.

Moins de 24 heures après l'interpellation de trois individus suspectés d'être les complices de Redoine Faïd ou d'avoir joué un rôle dans l'évasion et durant la cavale du braqueur, trois autres complices présumés ont été arrêtés ce lundi matin.

Son frère Rachid a quant à lui été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne) et ses deux neveux, Liazid F.et Ishaac H., à Bois d'Arcy (Yvelines) et Meaux (Seine-et-Marne). Deux d'entre eux sont suspectés d'avoir participé à la logistique du commando armé qui a aidé Redoine Faïd à s'évader une nouvelle fois cet été, après une première fuite en 2013.

Selon une source proche de l'enquête, elle était la petite amie du neveu de Faïd interpellé en même temps qu'elle. Le troisième est un autre de ses neveux.

Redoine Faïd, qui est incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais, l'une des plus sécurisées de France, a entamé cette grève de la faim au moment du déjeuner.

À Vendin-le-Vieil, Redoine Faïd fait l'objet de mesures de sécurité particulières: placé à l'isolement, il sera accompagné de quatre agents vêtus de tenues pare-coups pour chacun de ses déplacements, fouillé avant et après chaque sortie.

Dernières nouvelles