Décès : La soprano espagnole Montserrat Caballé n'est plus

La grande voix catalane Montserrat Caballé est décédée à l'âge de 85 ans à Barcelone

La soprano espagnole Montserrat Caballé est décédée à l'âge de 85 ans

La veille funéraire de l'artiste aura lieu dimanche et les funérailles lundi, ont indiqué les services funéraires de la métropole catalane.

La soprano espagnole a fait entendre sa voix exceptionnellement pure lors d'une carrière internationale prestigieuse d'un demi-siècle. "Elle est morte cette nuit à l'hôpital de Sant Pau", a indiqué une source au sein de cet hôpital barcelonais, où elle était hospitalisée depuis mi-septembre, pour un problème de vésicule selon les médias locaux. Elle triomphe en 1972 à La Scala de Milan, dans "Norma" de Bellini.

"Montserrat Caballé, sa voix et sa douceur resteront toujours avec nous", a-t-il ajouté.

Maria de Montserrat Viviana Concepcion Caballé i Folc, de son nom complet, avait des problèmes de santé depuis des années.

En 1962, elle retrouve Barcelone, son opéra et son public catalan conquis.

Elle effectue ensuite plusieurs tours du monde à succès, souvent avec son amie, la cantatrice Marilyn Horne, notamment en France, pays qu'elle aime particulièrement.

Après avoir interprété plus de 80 rôles à l'opéra, elle bouscule les traditions en 1988 quand elle enregistre avec le chanteur de Queen Freddie Mercury l'album "Barcelona ".

En raison de ses problèmes de santé, elle avait révélé en 1987 avoir une tumeur au cerveau depuis vingt ans et elle se fait plus rare à l'opéra. Retour sur ses plus belles représentations.

En 2012, elle avait surpris Barcelone en se rendant au Liceu, à l'occasion de ses 50 ans de carrière en ce lieu emblématique.

Un début d'incendie et une explosion se sont produits dans un local commercial.

Le procureur neuchâtelois Nicolas Feuz devient un écrivain reconnu en Suisse.

Dernières nouvelles