Man United - José Mourinho vers la sortie ?

Anthony Martial buteur

Reuters

La surprenante remontada de Manchester United contre Newcastle a sauvé le poste de José Mourinho pour le moment. Bixente Lizarazu donne son avis.

Depuis déjà plusieurs semaines, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance comme favori pour succéder à José Mourinho à la tête de l'équipe de Manchester United.

"Nous pouvons faire beaucoup mieux", a admis le technicien portugais, apparu peu souriant vendredi matin lors d'une conférence de presse éclair de moins de quatre minutes. Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu a pris le contre-pied de la rumeur. "Il n'y a rien de concret", a-t-il affirmé. En effet, son limogeage pourrait coûter très cher à MU qui serait alors contraint de lui verser le salaire qu'il aurait perçu s'il était allé jusqu'au terme de son contrat (19 millions d'euros net par an pendant trois ans).

Des informations qui confirment les propos de Mino Raiola, lequel avait récemment déclaré dans la presse anglaise que Manchester United ne lui avait pas confirmé que Paul Pogba avait été mis sur le marché des transferts.

Par ailleurs, le départ de José Mourinho est tout sauf acquis.

Avec leur dixième place au classement, leurs dix points en sept journées et leur différence de buts négative de -2, les Red Devils enregistrent leur pire début de saison en championnat depuis 1989.

Dernières nouvelles