Michel Onfray : "Je me suis contenté de commenter un doigt d'honneur"

CHARLY TRIBALLEAU  AFPLa lettre homophobe de Michel Onfray à Emmanuel Macron fait polémique Lisa Milani 8 octobre 2018 À la une Actualité Médias

CHARLY TRIBALLEAU AFPLa lettre homophobe de Michel Onfray à Emmanuel Macron fait polémique Lisa Milani 8 octobre 2018 À la une Actualité Médias

Alors qu'il devait être invité sur les plateaux de France 5 dans le but de présenter son nouvel ouvrage intitulé "Le deuil de la mélancolie ", paru le 6 septembre dernier, Michel Onfray a finalement été décommandé. Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron publiée cette semaine sur son site internet l'intellectuel préféré de Causeur et Valeurs Actuelles derrière Zemmour, Michel Onfray, s'est livré à toute une série de sous-entendus aux mauvais relents homophobes. Dans ce texte, l'essayiste revient sur la photo du président en compagnie de deux jeunes Saint-Martinois torses nus dont l'un fait un doigt d'honneur. Une photographie qui n'a pas manqué de faire réagir le philosophe, qui tient par exemple les propos suivants: "luisant de sueur tropicale, ce qui semblait te ravir jusqu'au plus profond".

Dans un communiqué, Michel Onfray explique son attaché de presse a reçu un coup de fil de la production du Magazine de la santé, qui a décidé d'annuler son passage à l'émission suite à la publication de sa lettre. Nous ne voulions pas participer au bad buzz autour des propos de sa lettre ouverte.

Le Parisien
Le Parisien

Marina Carrère d'Encausse, animatrice du "Magazine de la santé" sur France 5, au côté du producteur de l'émission, Benoît Thévenet. Le philosophe dénonce une " censure du service public audiovisuel ".

Dernières nouvelles