Un nouveau modèle pour 2019 — Nintendo Switch

Une nouvelle Nintendo Switch attendue en 2019

Une nouvelle Nintendo Switch serait en préparation pour l'été 2019

La machine en question ne sera pas une console de nouvelle génération mais une refonte du modèle existant, compatible avec l'intégralité du catalogue de jeux de la Switch.

Alors que les analystes prévoient que la Switch atteindra le pallier des 20 millions d'unités vendues en mars prochain, le moment semble judicieusement choisi pour Nintendo de renouveler sa console phare.

Mais cela peut être un choc pour ceux qui viennent d'acheter une nouvelle console. Les sources du Wall Street Journal indiquent également que cette seconde Switch pourrait arriver au plus tôt durant l'été 2019. Il y aurait de nouvelles fonctionnalités du logiciel dans le système et il serait venu avec les performances "mises à jour" qui n'ont pas encore vraiment été touché. C'est une journée excitante pour les fans de jeux vidéo, mais il n'en sera que mieux que plus d'information est confirmée et libéré.

C'est ce qui ressort de l'article publié aujourd'hui.

Toujours selon le WSJ, des discussions seraient entamées en interne chez Nintendo à propos d'une nouvelle 3DS. Il sera possible d'utiliser l'écran tactile pour résoudre des énigmes en mode portable ou d'utiliser les contrôleurs Joy-Con dans des mouvements tout spécifiquement réinventés pour la console en mode TV.

Êtes-vous favorable à la sortie d'une nouvelle version de la Nintendo Switch?

Ce sont tous des bonus énormes pour les fans qui envisagent encore d'acheter leur ordinateur de poche. En particulier, le manque de capacités de lecture des médias et de navigation sur le Web, l'une des principales plaintes des propriétaires de la Switch. Il faut dire aussi que malgré le succès de la console et les excellentes ventes des gros titres Nintendo, le line-up pour 2019 est pour l'instant assez pauvre. Et, celle-ci pourrait venir dès l'année prochaine.

Aucun calendrier de publication clair n'est communiqué pour l'instant.

Dernières nouvelles