Windows 10 : la mise à jour d'octobre est disponible en téléchargement

Windows 10: attention danger pour vos données

Windows 10: attention danger pour vos données ! Microsoft + Suivre

Mais attention car certains utilisateurs rapportent que l'installation de la mise à jour d'octobre à entraîner chez eux la perte de données personnelles.

" Nous avons mis en pause le déploiement de la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10 (version 1809) pour tous les utilisateurs pendant que nous enquêtons sur des retours d'utilisateurs qui ont perdu certains documents après la mise à jour ".

Ce problème peut être causé par OneDrive. "Apparemment, si vous avez des documents enregistrés dans votre répertoire utilisateur, c'est-à-dire utilisateurs / JohnDoe, et pas un lecteur, la mise à jour supprimera TOUT dans cet emplacement". La mise à jour en question devrait également corriger d'autres bugs, et notamment celui qui concerne la Barre des tâches et l'usage du processeur.

Des utilisateurs se plaignent de ce phénomène sur Reddit, sur le site d'assistance de Microsoft et sur d'autres forums.

De son côté, Windows a réagi aux problèmes en lançant avant l'installation de la mise à jour une alerte qui propose de revenir à la version précédente. Ce problème semble résulter de problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Display Audio fonctionnant avec certains processeurs Intel, et Microsoft est au courant du problème.

Une fois téléchargées, les mises à jour nécessiteront le redémarrage de vote PC. Si vous devez télécharger la mise à jour d'octobre 2018, nous vous recommandons vivement de sauvegarder tous vos fichiers et d'installer le pilote graphique Intel avant de poursuivre.

Dernières nouvelles