Mort de l'acteur italien Venantino Venantini, le dernier des "Tontons flingueurs"

Mort de Venantino Venantini: qui était le dernier Tontons Flingueurs

L'acteur Venantino Venantini, connu pour son rôle dans "Les Tontons flingueurs", est mort à l'âge de 88 ans

Il était Pascal, le garde du corps de Lino Ventura dans le classique "Les Tontons flingueurs". Venantino Venantini est mort à 88 ans, selon l'agence de presse ANSA ce mardi. Révélé par ses petits rôles dans des péplums comme "Ben-Hur", il accède à la notoriété en 1961 avec "L'Odyssée nue" de Franco Rossi.

Il a joué dans plus de 150 films dont de nombreux films français comme l'oeuvre culte "Les Tontons flingueurs" (1963) de Georges Lautner, disparu en 2013. Sur le tournage du Corniaud, où il jouait Mickey "le bègue", un gangster poursuivant Bourvil, il avait noué une solide amitié avec De Funès, au point, raconte Le Figaro, que la star du cinéma français de l'époque avait exigé la présence de Venantini à ses côtés "comme porte-bonheur" sur les plateaux. C'est le début d'une longue collaboration entre l'acteur et le réalisateur, qui travailleront ensemble sur six autres longs-métrages.

Passionné de peinture - il avait fréquenté les Beaux-Arts de Paris -, il s'était glissé l'an passé dans la peau de Leonard de Vinci, l'un de ses derniers rôles, pour la série télévisée "L'Art du crime", signé Charlotte Brandström.

Dernières nouvelles