Ligue 1 : Le festival de buts de Mbappé contre Lyon

Konstantinos Mitroglou a ouverte le score pour l'OM

Konstantinos Mitroglou a ouverte le score pour l’OM. Crédit

S'il a régalé en caviars durant toute la seconde mi-temps, Neymar n'est au final crédité que d'une seule passe décisive à destination de Mbappé, sa quatrième de la saison, et il se retrouve à la deuxième place du classement derrière Dimitri Payet (5 passes). Néanmoins, c'est encore une fois sur un autre terrain que sera attendu ce Paris Saint-Germain, celui bien plus prestigieux de la Ligue des champions. Quand on tire un bilan du match, on voit que Liverpool était beaucoup plus prêt que nous physiquement, justifie Kylian Mbappé dans une entrevue accordée à BeIN SPORTS. C'est déjà un avantage énorme. "Moi je pense réellement que Neymar peut être au service de Mbappé pour que demain, ces deux joueurs soient juste exceptionnels à tous les niveaux".

A moins que ce ne soit notamment le manque criant de concurrence dans les compétitions domestiques qui empêche les Parisiens de hausser leur niveau de jeu dans les grands rendez-vous. Dans ce mini quart d'heure complètement fou qu'il va signer, le nouveau meilleur buteur de L1 va tout simplement marquer autant que lors de ses quatre matches précédents de L1! Malgré sa jeunesse, on peut dire qu'il est hors-catégorie.

Le PSG recevait l'OL pour ce premier véritable choc de la saison au Parc des Princes avec la volonté d'assommer la Ligue 1 et un de ses principaux concurrents pour le titre. "Ce n'est pas un si mauvais championnat que les gens peuvent le penser".

Dernières nouvelles