USA: la limousine accidentée avait été recalée au contrôle technique

20 morts dans un accident de la route dans l'Etat de New York

La limousine n'aurait pas dû prendre la route

En tout et pour tout, 20 personnes sont décédées, dont le chauffeur, les 17 personnes faisant la fête ainsi que deux piétons qui passaient par là.

La limousine impliquée samedi dans l'accident de transport le plus meurtrier aux Etats-Unis depuis 2009 avait été recalée au contrôle technique et son conducteur n'avait pas le permis requis, a affirmé lundi le gouverneur de l'Etat de New York.

Les lieux de l'accident de la route, le 6 octobre au Nord de New York. Selon les premières constatations, le conducteur de la limousine n'aurait pas marqué le stop à une intersection située à Schoharie, une petite ville de 3.000 habitants, à 250 km de New York.

Des détails précis sur l'accident mortel sont encore élucidé, et le National Transportation Safety Board sera examiné pendant plusieurs jours afin de déterminer la cause de l'incident.

Elles ont refusé de révéler les noms des victimes, toutes les familles n'étant pas encore prévenues, selon la police.

La limousine avait été louée pour fêter un anniversaire et non un mariage comme indiqué initialement par des médias locaux.

Parmi les victimes se trouvaient beaucoup de personnes d'une même famille. L'accident est survenu à un moment de l'année où le Apple Barrel Country Store reçoit le plus de touristes, a souligné sa responsable, Jessica Kirby, interrogée par le New York Times. " Cette limousine roulait probablement à plus de 90 km/h". "On a eu trois camions, ils descendent la côte trop vite, ils traversent notre parking et ils finissent dans le champ derrière notre magasin", a-t-elle déclaré.

Des témoins ont décrit une scène de chaos, avec une présence massive d'ambulances et autres intervenants.

Dernières nouvelles