Intempéries dans le Var: une personne portée disparue

Après une légère accalmie la pluie et les rafales de vent ont repris peu après minuit

Après une légère accalmie la pluie et les rafales de vent ont repris peu après minuit

Les secours ont découvert ce jeudi les deux corps. Le véhicule qui s'était échoué à une quinzaine de mètres de la plage des Issambres, a été sorti de l'eau et a été occulté de la vue du public.

En milieu de journée, les recherches se poursuivaient pour localiser les autres voitures emportées par les flots, avec le soutien d'hélicoptères. Le véhicule est sur le toit et à moitié immergé, à environ 15 mètres de la plage, au débouché du Préconil, le cours d'eau qui traverse la commune et se jette dans la Méditerranée, ont constaté des journalistes de l'AFP. Pierre Arpaia, procureur par intérim de Draguignan, joint par l'AFP, n'était pas en mesure d'affirmer si l'une des personnes retrouvées noyées jeudi dans le véhicule à Sainte-Maxime était l'auteur de cet appel.

"Le préfet du département du Var, Jean-Luc Videlaine, avait indiqué quelques heures plus tôt à l'AFP que cinq voitures, englouties par la crue de la Garonnette, avaient été " emportées vers la mer ".

Des moyens nautiques et aériens pour la recherche des personnes et des véhicules, ainsi que 100 sapeurs-pompiers sont engagés sur Sainte-Maxime et Roquebrune.

Le département du Var, toujours placé en vigilance orange "inondation", est touché depuis ce mercredi par des pluies diluviennes, provoquant une montée des eaux impressionnante. Cinq voitures sont encore introuvables après avoir été emportées par les eaux. Près de 200 mm d'eau sont tombés localement. Jusqu'à 3 heures ce jeudi, les sapeurs-pompiers avaient réalisé 202 interventions dont 150 reconnaissances et porté secours à 16 personnes, sur l'ensemble du Var, précise le journal local Var Matin. Il s'agit de Françoise Barbé, 57 ans, conseillère municipale PCF à Gardanne (Bouches-du-Rhône), a indiqué le maire.

Jeudi matin, le préfet du Var recommandait d'éviter absolument les garages et parkings souterrains. Le risque de pluies et d'inondations concerne également les Alpes-Maritimes et la Corse.

Deux corps ont été retrouvés jeudi matin au large de Sainte-Maxime dans le Var, alors que le département est en proie à de violents orages et des inondations.

Dernières nouvelles