L'AS Monaco se sépare de Leonardo Jardim — Officiel

OL: Jardim à Lyon ? Aulas brise le rêve des supporters

Stéphane Martin : "L'arrivée de Thierry Henry serait une bonne nouvelle pour la Ligue 1.

Pour justifier leur choix, les décideurs de l'ASM vont mettre souvent en avant le fait que l'équipe de la Principauté n'avance pas dans le bon sens cette saison. Sur ce point, il est difficile d'affirmer le contraire. En Ligue des champions, Monaco a été battu à deux reprises, face à l'Atlético de Madrid (1-2) et Dortmund (0-3).

Finalement, Jardim fait les frais de cette dernière. Après un début de saison catastrophique, l'entraîneur portugais a été officiellement remercié ce jeudi par sa direction malgré ses brillants résultats des années précédentes, avec notamment le fameux titre de 2017 décroché au nez et à la barbe du PSG. A chaque fois, lui et son staff avaient réussi à relancer leur équipe.

Irréprochable jusqu'au bout, Leonardo Jardim a assumé sa tâche d'entraîneur comme à l'accoutumée ce mercredi matin à la Turbie.

En manque de visibilité sur la scène internationale malgré des performances remarquables mais irrégulières sur la scène européenne, le club princier pourrait voir d'un bon œil l'arrivée de Thierry Henry. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi.

"Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli, explique Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM". Leonardo s'est imposé sur le banc de l'AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif.

Des champions de France 2017, demi-finaliste de Ligue des Champions, il ne reste quasiment plus personne, le club a récupéré plus d'un demi-milliard d'euros en transfert mais se retouve aujourd'hui 18ème de Ligue 1.

Dernières nouvelles