Thauvin devrait débuter contre l'Islande — EdF

QuizQuiz! Les Bleus qui ont affronté l’Islande depuis 1990

QuizQuiz! Les Bleus qui ont affronté l’Islande depuis 1990

Pour leur troisième match depuis le sacre mondial du 15 juilet en Russie, les Bleus ont été menés par l'Islande 2-0 en match amical, ce soir à Guingamp, jusqu'à la 86e.

Les Bleus devront montrer un visage plus séduisant mardi, pour la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des nations contre l'Allemagne au Stade de France.

Dembélé à gauche, Thauvin à droite et Mbappé en pointe?

Donnera-t-il davantage de temps de jeu aux "Espagnols" Thomas Lemar (Atlético Madrid) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone), efficaces en club mais peu en vue avec les Bleus? La France n'est pas loin de la correctionnelle à la 38ème minute, sauvée par un insensé triple arrêt de Lloris sur corner.

Les champions du monde ont failli aller au tapis. Une réaction est attendue en seconde période. Kimpembe laissant le vétéran Arnason placer sa tête sous la barre (0-2, 59ème). En l'absence de Griezmann, sorti, Mbappé est d'un sang-froid déroutant (2-2, 90ème).

Ce sera le premier match amical de l'équipe de France depuis son sacre mondial en juillet dernier.

Kimpembé (Note: 5,5): Le joueur origiaire du Val d'Oise a vécu une soirée mouvementée. Arrivé sous les ovations, le numéro 10 des Bleus a placé quelques fulgurances qui ont conduit à la réduction du score puis à l'égalisation pour basculer du terrifiant au bluffant. Jusqu'à son entrée, les Islandais méritaient tout simplement de gagner. Un match qui laisse à désirer. "Je n'ai rien contre Karim, il s'est toujours bien comporté en équipe de France". Une vitesse qui a vraiment ennuyé les Islandais, obligés de faire faute, parfois de façon limite sur lui. Sur le premier but français il gratifie encore l'assistance d'une splendide feinte, avant d'afficher un sang froid effrayant pour le but égalisateur sur penalty.

"Heureusement que Lucas Digne s'est montré un peu plus disert".

Dernières nouvelles